Corte del Po est une élégante demeure de campagne située à Taglio del Po, près des rives du grand fleuve, au coeur du parc naturel du Pô. Elle peut accueillir 10 personnes.
Cette résidence, construite au début du XVII° par la fameuse famille Zen est ouverte aux hôtes dans une partie de la grande villa des Maîtres, revenue à son charme initial grâce à une restauration récente.
La propriétaire actuelle est originaire du sud de l'Irlande. Elle a su maintenir la beauté naturelle et l'atmosphère authentique d'autrefois en conservant avec sagesse les meubles d'époque, les objets et les photos de famille. La demeure, parfaite pour une famille nombreuse ou un groupe d'amis, dispose d'espaces internes spacieux et bien divisés qui permettent à chaque hôte de pouvoir se retirer s'il le souhaite dans un coin privé.
La maison des maîtres qui est entourée d'un jardin soigné et d'un gazon anglais, fait partie d'un domaine qui s'étend sur 5 autres hectares - une réelle oasis de paix et de verdure - qui comprend aussi la chapelle, les écuries, l'entrepôt, les 2 maisons coloniales et la cour.
Cette demeure est l'endroit idéal pour les amoureux de la nature qui peuvent même partir à pied à la découverte des beautés naturelles du delta du Pô, pratiquer l'observation des oiseaux, tandis que les passionnés de sport pourront profiter de toutes les activités qui sont proposées à l'intérieur du parc, depuis les excursions nautiques en bateau ou canoë jusqu'aux nombreux itinéraires à parcourir en vélo ou à cheval.
"Corte del Pô" est aussi un point de départ idéal pour visiter d'intéressantes villes comme Venise, Rovigo et Padoue, des localités typiques comme Chioggia et Comacchio, ou quelques villes d'Emilie Romagna comme Ravenne et Ferrara et rejoindre les cités balnéaires vivantes de l'Adriatique.
Le Veneto : une concentration d'art sur une terre qui sent la mer et l'air frais des montagnes. C'est la Vénétie, formidable mosaïque composée d'une incroyable variété de paysages unie à un grand patrimoine torique, culturel, architectural et à une gastronomie et oenologie idéales. Des éléments qui attirent chaque année en moyenne 60 millions de touristes et la placent entre les régions italiennes les plus visitées. Il n'y a que l'embarras du choix pour se concocter des vacances sur mesure. Entre les grandes dorées de Lignano et Jesolo sur la mer Adriatique, les panorama absolument purs au-delà des trois mille mètres des Dolomites avec les sommets Marmolada (3342) Tofane ( 3244° et Civetta (3220), paradis absolus pour randonneurs et skieurs.
Les berges reposantes du lac de Garde abritent des villages délicieux comme Torri del Benaco et Malcesine ou la campagne douce avec ses collines dédiées à la viticulture. Mêlées dans une dentelle épaisse de vignobles parmi lesquels se dégagent les zones des collines Euganeses, Valpolicella, Soave et Valdobiadene, patrie des fameuses "Bollicine" italiennes, et sont l'idéal pour découvrir une Vénétie plus intime et moins fréquentée du tourisme de masse, d'où émergent villages médiévaux parmi lesquels Cittadella, Monselice et Montagnana, tous entourés d'énormes murailles de pierre.
Petites perles qui accompagnent des joyaux plus fameux : Venise à la fascination inégalable et ses charmantes iles de la lagune comme Murano, fameuse pour la production de verre soufflé et Burano pour les dentelles, Trévise avec ses belles maisons aux façades sur les canaux bordés de saules pleureurs, Vérone la ville romantique de Roméo et Juliette et Padoue, gardienne de la chapelle des "Scrovegni" aux fresques peintes par Giotto (1267-1337) et ville natale d'Andrenea Palladio (1508-1580), l'architecte vénitien le plus connu. Son style, basé sur les motif de l'art classique grec s'élève dans la projection de la ville splendide d'Emo, Barbaro, Foscari et la Rotonde, situées surtout aux alentours de ville d'art connue sous le terme de "Citta del Palladio".
La Vénétie, qui au travers des siècles a donné naissance à des écrivains fameux, à des poètes et, artistes comme Goldoni (1707-1793), Buzatti (1e 906-1972),Tintoretto (1518-1594) et Canova (1757-1822), considéré pour ses sculptures comme le chantre de la beauté féminine idéale.