LA CASA IN COLLINA
- Localisation : Calopezzati
- Cosenza
- Calabria
- Jusqu'à 6 personnes
Sur place
A proximité
Services inclus
Linge de maison fourni.
Eau & gaz.
Electricité jusqu’à 200 KW/h
Services non inclus
Nettoyage final : 40 euros
Electricité au dessus de 200 KW/h : 0.30 le KW/h
Caution : 250 euros
Plus qu’une confortable « casetta » (100m² habitable), La Casa In Collina, sans aucun voisinage immédiat et préservée de toute nuisance par une oliveraie privée d’un hectare, est un véritable paradis, un havre de paix dominant la mer ionienne distante d’à peine 5 kms. Elle peut accueillir jusqu’à 6 personnes.
Du côté où elle surplombe l’oliveraie, la large terrasse qui l’entoure offre un superbe panorama sur la mer et le golfe de Tarente mais également sur la campagne environnante agréablement accidentée où, ça et là sur les pentes des ravines, paissent chèvres et moutons avec, au loin, des chemins qui se croisent et des sentiers qui se perdent.
La maison a été spécialement conçue pour profiter au maximum de la nature alentour. Le séjour et le bureau ouvrent directement sur la terrasse où, autour de la grande table de jardin placée sous l’épaisse feuillée d’un imposant olivier, vous pourrez prendre vos repas à l’ombre, tout en jouissant d’une vue exceptionnelle. Le soir, grâce à de nombreuses lampes extérieures, il vous sera possible de dîner à la fraîche en savourant le calme de la nuit. Autre particularité fort sympathique, le four à pizza qui, toujours dans la même optique, a été bâti sur la terrasse. Il vous permettra de vous improviser pizzaïolo mais en plus d’y griller poissons et viandes. Selon la saison, vous vous régalerez des fruits de la propriété : oranges, citrons, poires, kakis, figues, pêches, abricots, amandes. Vous pourrez naturellement goûter aussi au vin de la treille et à l’huile produite à partir des seuls arbres de l’oliveraie.
La plage de Calopezzati, le village dont dépend la propriété, est en contrebas à seulement une dizaine de minutes de la maison. Elle est pratiquement déserte toute l’année, excepté en juillet où elle se peuple un peu et en août où, si elle est beaucoup plus fréquentée, cela n’a rien de comparable avec les plages du midi de la France à cette époque littéralement envahies. Ici, on a encore la place de s’étendre tout à son aise et la possibilité de nager en toute liberté. D’ailleurs, en matière de plages, que celles-ci soient de galets ou de sable fin, qu’elles soient aménagées ou non, payantes ou libres, que vous alliez vers le sud ou vers le nord, vous n’aurez que l’embarras du choix. Et, partout, une eau chaude et limpide. Si cela vous tente et pour autant que vous lui en fassiez la demande, la personne chargée de l’accueil vous emmènera sur son bateau pour des sorties ou des parties de pêche en mer. Mais si par hasard vos pas vous conduisent un jour du côté de Cariati, fameuse station balnéaire à 15kms environ au sud, ne manquez surtout pas de profiter du voyage pour aller vous régaler d’une glace chez Fortino. C’est dans le centre de la vieille ville au numéro1 de la piazza Marconi. Les glaces de Luigi ont été primées lors d’un concours national. Une merveille !
A Calopezzati haut, c'est-à-dire dans le « centro storico », vous trouverez, en plus d’une gendarmerie et d’une poste, une épicerie de dépannage et un boulanger. Deux restaurants, au centre ville, La Tavernetta et Al Catoyo proposent des spécialités calabraises. C’est bon, d’un prix correct et, chez l’un comme chez l’autre, vous pourrez profiter d’une terrasse panoramique d’où on découvre une vue immense et vraiment magique.
A Calopezzati mare, en bas, le long de la SS 106, une superette des mieux achalandées vous permettra de faire un ravitaillement complet. Sur le trottoir d’en face, à deux pas de la gare, une « salumeria » vend une charcuterie de qualité et d’excellents produits régionaux. Toujours le long de la route, mais à droite à la sortie de la ville en allant vers Crotone, Il Tortolone propose une fameuse cuisine émilienne.
Pour les grandes courses, il y a un supermarché, le « SMA » à l’entrée de Mirto Crosia, à 5 kms de Calopezzati en direction de Rossano. Tous les commerces, y compris une pharmacie, sont groupés dans les deux rues principales et parallèles de la ville. Il existe aussi un centre médical. Via Nazionale, au numéro 523, il faut absolument découvrir « La Casa Del Pescatori »; dans ce petit restaurant qui ne paie pas de mine, le poisson est délicieux car toujours extrêmement frais. Et pour cause, ce sont les patrons de l’établissement, des frères jumeaux, qui le pêchent en mer au petit matin et qui, ensuite, le midi et le soir le préparent à votre goût, cuisiné ou grillé. En plus, on ne se ruine pas. Via L. Lama au numéro 10, un point Internet, qui fait aussi café et « tavola calda », est à votre disposition. Roberto David, le patron, est un pro de l’informatique.
Logements disponibles
LA CASA IN COLLINA
De plain-pied, avec partout au sol un dallage de pierre dure pour procurer de la fraîcheur, la maison a une capacité d’accueil de 6 personnes maximum, enfants en bas âge compris. Le salon-salle à manger, agrémenté d’une cheminée d’angle, s’intègre dans une grande pièce à vivre. La cuisine, insérée dans ce large espace ouvert, est fonctionnelle et fort bien équipée. Dans le bureau climatisé, pièce en relation intime avec le paysage grâce à sa baie vitrée, se trouve un très confortable canapé lit de 1,40m. Deux belles chambres, elles aussi climatisées, permettent le couchage de quatre personnes. L’une est équipée d’un lit double de 1,60m, l’autre de deux lits à une place. Chacune possède une armoire penderie spacieuse et pratique. Ajourées, les deux salles de bain sont munies de douche. Chacune est pourvue de toilettes.

Photos de la propriété
Destination Italie
en Calabre
-
Contact
-
Les Blogs
Derniers articles
Locations calabre
Découvertes