L' appartement Eroi est situé près de Piazzale degli Eroi, proche de la Basilique St.Pierre, dans un immeuble très tranquille datant des années 40, avec jardin. Il peut accueillir jusqu''4 personnes .
Le quartier Prati est en outre riche en boutiques en tout genre, sans oublier restaurants pour tous les goûts et tous les budgets.
Ce appartement est très confortable, élégant, et vient à peine d’être rénové. Son emplacement en garantit une atmosphère très tranquille et la station de métro (Cipro Musée du Vaticano) est extrêmement proche et représente un point de départ excellent pour toute visite de la ville
Piazza San Pietro, centre millénaire de la chrétienté, riche de suggestion artistique et religieuse, mais aussi espace démesuré harmonieusement ouvert sous le ciel.
C’est une ellipse parfaite, longue de 240 mètres, ceinte par la majesté des colonnes de Bernini, constituée de 284 colonnes de style dorique, disposées sur quatre files, et surmontées de 140 statues de Saints et Martyres. La Basilique de San Pietro, située dans la Cité du Vatican, devint la résidence des Papes en 1377, et fut construite sur les ruines de l’ancienne église paléochrétienne dédiée à Pierre, fondée sur la tombe de l’Apôtre.
La construction de la nouvelle basilique fut décidée par Niccolò V, et poursuivie par son successeur Giulio II : au cours des 176 années nécessaires à la construction de la Basilique de San Pietro, y ont travaillé les plus importants architectes et artistes de l’époque : Bramante, Rossellino, Antonio da Sangallo le jeune, Raffaello, Michelangelo, Bernini, Borromini, Maderno, Giacomo della Porta, Domenico Fontana, sont seulement quelques-uns des grands noms qui laissèrent leur trace dans le dessin de la plus grande église de la Chrétienté Sur sa droite, depuis la place, on aperçoit les immeubles apostoliques entre lesquels est visible l’extérieur de la Chapelle Sixtine. Sur le toit, qui est en forme de triangle, on peut reconnaître la célèbre cheminée d’où sort la fumée blanche qui annonce l’élection d’un nouveau pape. La coupole, dessinée par Michelangelo et complétée par Fontana et Della Porta, est une des constructions les plus connues au monde, et est visible clairement depuis beaucoup de zones de la ville. L’espace intérieur, occupé en partie par le magnifique Baldaquin de bronze de Bernini, est enrichi par les décorations et les marbres qui ornent les nombreuses tombes des Papes les plus importants. A l’intérieur du portique, sur la façade, il y a cinq portes, la porte qui se trouve à l’extrémité droite est la Porte Sainte, qui est ouverte par le Pape à l’occasion du Jubilé et selon un rite particulier