RELAIS SCARPARIELLO B&B
- Localisation : Castiglione di Ravello
- Amalfi-Ravello
- Campania
- Jusqu'à 6 personnes
Sur place

A proximité





Services inclus
Nettoyage journalier.
Petits déjeuner
Usage de la piscine et accès à la mer
Eau, gaz & électricité
Linge de maison
Parking
Services non inclus
L’esprit exclusif de la Villa Scarpariello réside dans l’enchantement de sa position panoramique exceptionnelle, ses splendides chambres en B&B avec vue, sa piscine encastrée dans la roche et son accès privé à la mer.
La gestion familiale de cette prestigieuse résidence vous garantit des vacances inoubliables, et le patrimoine historique et artistique de la côte amalfitaine enrichira votre séjour de beaucoup d’émotions.
La Torre Scarpariello fut édifiée en 1533 par l’université de Ravello sous le commandement de Don Pedro de Toledo, qui faisait parti, comme d’autres au système défensif du Duché d’Amalfi contre l’invasion des pirates turcs.
La muraille fut construite en biais car cela rendait oblique le parcours des projectiles, un mur escarpé ( d’où scarpariello) réduisait au minimum les effets dévastateurs du feu ennemi et résistait ainsi bien mieux qu’un mur vertical. Les tours de vue étaient caractérisées par des surfaces carrées de 10 mètres de chaque côté sur une hauteur de 20 mètres et des murailles de 3 à 4 mètres d’épaisseur. Le bas était entouré d’escarpements et de mâchicoulis et l’on y accédait par la porte d’entrée et le pont-levis.
Les tours avaient en général 3 étages reliés les uns aux autres par un escalier intérieur, l’un pour les munitions et les marchandises, l’autre pour les habitations ( de 2 à 12 soldats) et le dernier pour la batterie de feu et le guet. Leur rôle était de défendre la côte et de signaler l’approche des pirates, de telle façon que la population se mette à l’abri dans les nombreuses grottes et anfractuosités de la côte.
Située sur la route qui mène à Amalfi, la tour a été le théâtre de nombreux évènements historiques et a vu y séjourner au cours du temps les Princes Marsicanovo, les Barons Compagna jusqu’au roi Vittorio Emanuele III et la reine Elena ( 1944). C’est là que le roi a abdiqué en faveur de son fils Umberto sous le gouvernement de Salerno.
Logements disponibles
Chambre matrimoniale (2)
Chambres matrimoniales à la décoration raffinée, toutes dotées de salle de douches privée et jouissant d’une vue exceptionnelle sur la mer.
Photos de la propriété

\n

\n

\n

\n

\n

\n

\n

\n

\n

\n

\n

\n

\n

\n

\n

\n

\n