Cet agritourisme du côté de Volterra est l'un des endroits les plus sympathiques de toute la Toscane. En plus des paysages étonnamment vallonnés d'une beauté changeante selon l'heure de la journée et la saison, l'agritourisme de Giovanni Cannas est d'une architecture typiquement toscane, avec ses vieilles pierres, ses carrelages de terre cuite, sa vigne vierge,...
Un paradis pour les enfants qui voient partir le matin paître le troupeau de brebis, et avec le lait desquelles à Lischeto on fait le délicieux Pecorino, que l'on peut manger frais avec du miel de la propriété au petit déjeuner, ou plus sec comme un délicieux fromage. L'âne et les petits moutons les accueilleront avec joie.
La table d'hôte de Giovanni allie la cuisine traditionnelle toscane avec quelques recettes sardes, léguées par la mère de Giovanni, originaire de Sardaigne. A Lischeto, on déguste les agneaux de la ferme, les légumes des terres avoisinantes, l'huile d'olive extra vierge pressée par Lischeto, les confitures faites maison, les pâtes faites à la main,...
Les chambres et appartements ont été refaits avec goût. Les appartements sont équipés de cuisine, dans lesquels les clients peuvent se préparer les repas, pour alterner de la cuisine très copieuse de Lischeto.
Certains appartements donnent sur le jardin, d'autres ont des terrasses, desquelles on peut, en quelques pas, se rendre à la piscine et s'y adonner au farniente face aux émouvants paysages toscans que domine Lischeto, perché au sommet d'une colline.
Autre point important : la gentillesse de l'accueil à Lischeto, de Giovanni, de Francesca, de Rosaria, de Rosita, de Paola la responsable de la cuisine, et de tout le personnel de Lischeto.
Dernier point, et non le moindre : du fait de son emplacement au coeur du Val de Cecina, Lischeto est proche d'une grande partie des lieux les plus renommés et les plus beaux de la Toscane : à 15 mn Volterra, à 30 mn de San Gimignano, l'un des plus beaux villages toscans, à moins d'une heure, Lucca et Pise et leurs chefs d'oeuvres incontournables ; Florence et Sienne, joyaux de l'Italie, sont à peine plus loin.
Et le Val d'Orcia, à une heure et demie de route avec ses monastères et ses abbayes magnifiques.
La mer est à 30 km de Lischeto.