Véritable décor sicilien avec en toile de fond l'Etna et l'horizon de la mer, Torre Archirafi, est un charmant appartement situé dans une belle villa, récemment restructurées. Il peut accueillir jusqu’à 5 personnes.
Situé le long de la côte pittoresque qui mène à Acireale, la maison est située dans un quartier résidentiel à proximité d’un petit village de pêcheurs et tranquille Torre Archirafi.
Il se trouve au premier étage de la villa et est accessible par un escalier extérieur, ce qui le rend totalement indépendant du reste de l'a maison occupée par les propriétaires.
Les espaces intérieurs sont lumineux, confortables, bien proportionnés et meublés avec goût. A l’extérieur vous aurez à votre usage exclusif 2 terrasses donnant sur le jardin luxuriant, où vous pourrez vous détendre et prendre vos repas à l’aperto.
En particulier, la terrasse traditionnelle ombragée par les typiques « Cannizzo » qui vous offre une agréable vue sur la mer et sa plage de galets
La plage la plus proche est située à Riposto. Torre Archirafi est aussi le point de départ idéal pour des itinéraires intéressants historico-culturelle, gastronomique et naturaliste. Vous pourrez organise des excursions sur l’Etna des parcours vinicoles ou bien visiter les cités touristiques et artistiques telles que : Taormina avec son théâtre grec, Acitrezza et ses faraglioni, Acireale, Catane, Syracuse et Ortigia joyaux du baroque
Acireale est une antique cité thermale située sur les collines de la côte orientale de la Sicile à 20 Kms au nord de Catania. Son histoire est marquée par des tremblements de terre et les éruptions de l’Etna, quiplus d’une fois ont changé l’aspect géographique de ce territoire. L’ultime reconstruction, après le tremblement de terre de 1693, lui a conféré son aspect actuel magnifique et barroque quila classe parmi les plus belles cités de la Sicile.
A noter en particulier : l’église de San Sebastiano, la pinacoteca Zelantea, le théâte dell'Opera dei Pupi, la piazza Duomo qui présente un fastueux décor barroque, ainsi que le carnaval avec ses chars en cartons pâtes aux représentations allégoriques qui attire des visiteur du monde entier.
Aus alentours vous pourrez admirer les paysages extarordinaires tels que : la rivière dei Ciclopi, Aci Trezza, Aci Castello ; les petits bourgs de pêcheurs, Santa Tecla, Stazzo, Santa Maria la Scala…
Et au-dessus della Timpa, les arêtes de milliers de couches de lave qui se superposent jusqu’à 200 mètres.
Aujoud’hui la Timpa est recouverte d’une typique et luxuriante végétation représentant un patrimoine naturel et géologique d’un grand intérêt écologique.
Catania Km 16, Siracusa Km 80, Ragusa Km 120, Agrigento Km 180, Taormina Km 35, Messina Km 80, Palermo Km 240.