Une splendide position sur la mer, un oasis de pur maquis méditerranéen, c’est le décor enchanteur dans lequel s’étend la Résidenza Costa Bianca, complexe moderne, composé de petites villas indépendantes pouvant accueillir de 4 à 7 personnes.
Cette résidence est immergée dans un verdoyant jardin planté de palmiers, de cactus,d’agaves, et d’oleandri, dans la péninsule protégée de la Maddalena qui fait partie de la réserve naturelle du Plemmirio à proximité de Syracuse.
Costa Bianco est l’endroit rêvé pour tous les amoureux de la mer et les inconditionnels du snorleking, il suffit de quelques mètres de la villa jusqu’aux rochers pour plonger dans une eau d’une limpidité cristalline.
Cette extraordinaire situation naturelle, idéale pour des vacances les pieds dans l’eau, s’allie à la perfection avec le style des villettes serties dans une vaste propriété privée.
D’architecture moderne, eles sont pratiquement toutes identiques exceptée la Casa ferdinando qui est caractérisée par une belle cheminée dans le salon. Elles sont meublés avec goût, particulièrement confortables et dotées de vastes terrasses jouissant d’une vue panoramiques sur la mer, toutes équipées de chaises,de tables vous permettant de prendre vos repas à l’aperto.
Costa Bianca est un point de départ optimum pour explorer le territoire alentours en començant par Syracue etla presqu’île d’Ortigia, joyau d’art barroque qui parmi les vestiges du passé offre d’intéressants évènements culturels et représentations théâtrales.
Cité sur la mer parmi les plus belles de la méditerranée, riche en histoire et en monuments, Syracuse exprime toute la variété et la complexité culturelle de la sicile depuis la préhistoire jusqu’à nos jours. Cette antique ville d’origine grecque fut fondée par les Corynthiens en 734 avant J.C. au cours des siècles elle connue de nombreuses dominations : romaine, byzanthine, arabe, normande,... La ville fut rasée lors du terrible tremblement de terre de 1693, puis fut reconstruite en un style où prévalait le baroque, encore visible de nos jours dans le centre historique où l’on respire une atmosphère du XVIIème siècle fascinante. Vous pourrez visiter de nombreux monuments, telles que : la cathédrale, la Fonte Aretusa, le chateau Maniace, le théâtre grec, L’orecchio di Dionisio, le château Eurialo... Pour les amants de la nature et de trekking, nous vous suggérons entre autre : la réserve Naturelle de Cavagrande del Cassibile, traversée par un petit fleuve qui sur son cours forme quelques lacs naturels où il est possible de se baigner entouré par un oasis de maquis méditerranéen.
Les soirs d’été une promenade le long du front de mer d’Ortigia est obligatoire. Vous pourrez y flaner et vous arrêter dans l’un des petits restaurants typiques où vous dégusterez entre autre la spécialité locale, le thon au sésame accompagné d’un bon verre de vin rouge de Pachino.
De nombreux évènements culturels se déroulent tout le long de l’année, telles que : les représentations classiques des tragédies grecques dans le théâtre antique de réputation internationale, au mois de mai et de juin.