Cette villa de charme immergée dans un merveilleux jardin, peut accueillir jusqu’à 8 personnes.
La Villa il Faro est une splendide villa de maître de style Liberty, située à l’extrémité nord-orientale de la Sicile, à côté des deux petits lacs Faro et Ganzirri à proximité de Messine.
En position tranquille et ensoleillée, elle se trouve néanmoins non loin d’une voie rapide.
Cette propriété, il n’y a pas si longtemps, était un laboratoire dédié à l’extraction des essences des agrumes. Elle est entourée par un vaste parc planté d’arbres séculaires, et renferme une très belle piscine ( 5 x 12 m) ouverte du 01 mars au 30 novembre, entièrement aménagée de transats, parasols, tables … Elle est également dotée de douches extérieures et d’une table de ping-pong.
Elle dispose de grandes terrasses dotées de meubles de jardin, d’un barbecue, d’un gazebo, vous permettant de prendre vos repas à l’aperto.
Cette résidence exclusive est décorée avec raffinement, avec son mobilier ancien, ses tentures coordonnées, et ses hauts plafonds. Le grand salon central est particulièrement accueillant avec sa grande verrière donnant sur le jardin luxuriant qui entoure la villa.
Un jardinier, très discret, s’occupe régulièrement de l’entretien de la piscine ainsi que de celui du jardin (mais il ne viendra en aucun cas déranger votre intimité).
Ganzirri est un ancien village de pêcheur situé à l’extrême pointe sud-ouest de la Sicile à proximité de Messine, sur les deux marais de Faro et Ganzirri dans lesquels les pêcheurs locaux élèvent des fruits de mer. A l’époque de la migration automnale, vous pourrez y admirer de nombreuses espèces, tels que : des cormorans, des hérons … et tant d’autres.
De Capo Faro, la Sicile n’est distante de l’Italie que de 3 Km. C’est là que se rencontrent la mer Ionienne et la mer Tyrrhénienne, provoquant de forts courants. C’est pourquoi les anciens y avait situé les fameuses Scylla et Charybde monstres mythologiques capables de détruire les plus grands voiliers de l’époque.
A quelques kilomètres, vous pourrez découvrir Messine qui s’étend sous le mont Peloritani et qui est, depuis des siècles et encore maintenant, un très grand port de pêche spécialisé dans le thon et l’espadon. Vous pourrez y admirer son Duomo, l’Eglise des Catalans, et bien d’autres splendides monuments…
Taormina (45 Km), Gole del fiume Alcantara (60 Km), Siracusa (150 Km),Tyndaris
(60 Km), ferries pour les Iles Eoliennes (de Messine ou de Milazzo), Catania (100 Km), Palerme (230 Km).