Ce très bel agritourisme se trouvant à quelques kilomètres de Patti et des plages (8 Km), peut accueillir de 3 à 6 personnes.
Remise de 15 % pour toute location de 2 semaines consécutives et plus
Borgo Maisale est à l’origine un typique petit bourg sicilien datant du XVIIIème siècle, situé en position tranquille et ensoleillée, à l’intérieur d’une belle exploitation agricole, à proximité de Patti.
Une longue allée bordée de cyprès conduit jusqu’au borgo, qui est entouré par une végétation typiquement méditerranéenne, composée de vignes, d'orangers, d'oliviers…
Cet endroit a su conserver tout le charme et l’ambiance des anciennes résidences de campagne. Autour du Borgo Maisale, vous trouverez tous les anciens postes de la ferme : la petite chapelle, le potager, la basse-cour....
Chaque semaine, une femme des environs vient faire cuire du pain dans le four à bois pour les hôtes.
Vous pourrez également acheter auprès de la propriétaire, les légumes et les fruits du potager, du vin (qui a reçu l’appellation d’origine contrôlée, en septembre 2005), de l’huile d’olive…
Vous pourrez également faire de longues promenades à cheval (avec supplément) ou bien à pied dans la campagne alentours.
Une grande piscine (7.5 m x 15 m) est mise également à votre disposition du 15 avril au 30 septembre.
L’hospitalité vous est offerte dans l’ancienne maison de maître, entièrement restaurée avec soin et divisée en appartements confortables, avec les poutres apparentes aux plafonds. Les intérieurs sont décorés avec goût, le mobilier est de style rustique. Chaque appartement dispose d’un espace extérieur aménagé de meubles de jardin, vous permettant de prendre vos repas à l’aperto.
Patti est une cité ancienne, réputée pour sa production de céramique artisanales. Elle est située sur la côte septentrionale de la Sicile à 65 Km de Messine.
Vous pourrez y visiter, la cathédrale Normande, la Villa Romaine, le musée de la céramique, le sanctuaire de Tyndaris et sa cité antique gréco-romaine fondée en 396 avant J.C où vous découvrirez son théâtre grec, ses thermes et les vestiges des murailles, ainsi que la réserve naturelle de Tyndaris avec ses fameux lacs d’eau salée.
De nombreuses manifestations rendent cette cité attractive, comme : la procession des Varette, le vendredi Saint, et la fête de Sainte Febronia la patronne du pays qui a lieu le dernier week-end de juillet, à cela viennent s’ajouter, le festival de Tyndaris durant lequel vous pourrez assister à des ballets, des concerts de musique classique dans le théâtre grec aux mois de juillet et août.
Et le deuxième week-end de septembre se déroule la fête de l’Addolorata avec sa caractéristique procession vers la mer.