La silhouette de la Villa Camarrana, résidence noble du XVIIIème siècle, surgit orgueilleusement dans la douce campagne raguséenne. Elle peut accueillir de 5 à 6 personnes.
Remise de 10% pour toute location de 2 semaines consécutives et plus (excepté en très haute saison).
Dans cette partie de la Sicile, le tranquille paysage agreste parsemé de caroubiers, d’oliviers, d’amandiers et de kilomètres de murets à sec, s’oppose à l’atmosphère d’intrigues des cités baroques voisines, telles que Ragusa-Ibla, Modica et Noto.
Cette splendide maison de campagne, fait face à un superbe jardin très bien entretenu et planté de plamiers, d’agaves et de cascades de bougainvilliers. C’est l’endroit idéal pour tous ceux qui recherchent une ambiance chaude et old fashion, évoquant le style de vie aristocrztique sicilien d’un autre temps.
Lorsque l’on monte l’escalier extérieur on arrive à l’étage noble qui donne sur une vaste terrasse panoramique d’où l’on jouit d’une vue exceptionnelle jusqu’à la mer qui s’étand à l’horizon.
Aux moments de plein air sur la terrasse lors des repas ou des soirées estivales s’unissent ceux plus intimes que vous offre l’intérieur de la villa, caractérisée par des plafonds aux poutres apparentes, des sols en céramique des tapis et des meubles anciens d’une sobre élégance.
Le vaste salon salle à manger sert de trait d’union avec toutes les autres pièces. D’un côté deux ouvertures parallèles conduisent à la cuisine et à une chambre alors que de l’autre côté, vous trouverez l’entrée d’une chambre qui dispose également d’un accès sur la terrasse. De cette chambre on accède également à la chambre single.
Ragusa est située dans la partie sud orientale de la Sicile à 100 Kms de Catania. Terre d’art et de soleil, c’est la plus jeune des provinces siciliennes, classée patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco. Son baroque, sa nature intacte, ses vestiges archéologiques, ses traditions, ses parfums qui unis les uns aux autres représentent une référence historico-culturelle d’un intérêt extrème.
Située le long d’un éperon rocheux entre deux vallons profonds on l’appelle la cité aux deux esprits : Ragusa supérieure à l’aspect moderne et Ibla le cœur le plus ancien, où sculpteurs et artistes ont laissé des chefs d’œuvre baroques dans la partie médiévale de la ville, rendant ce paysage urbain unique au monde.
L’imposante cathédrale de San Giorgio prédomine avec sa merveilleuse façade baroque, les ruelles, les cours et les escaliers où l’on se perd avec délectation, tout en admirant avec stupéfaction la perspective élégante des palais et des splendides églises.
Aux alentours, vous pourrez visiter le château de Donnafugata, exemple type des résidences aristocratiques du XIXème siècle, la Cava d’Ispica, sité archéologique qui témoigne de l’évolution humaine de l’époque préhistorique jusqu’à nos jours, la Marina di Ragusa, localité balnéaire aux longues plages de sable fin où la vie nocturne est intense.
Et surtout à ne pas manquer, l’itinéraire oeno-gatronomique, avec l ‘incomparable chocolat de Modica, le vin d’appellation Nero d’Avola, du Caciocavallo (fromage de forme allongée) de Raguse et tous les petits marchés de poisson.