Corte Iblea est une résidence de charme, idéale pour passer des vacances placées sous le signe de l’élégance dans une atmosphère authentique. Elle est divisée en 5 appartements pouvant accueillir de 4 à 6 personnes.
Parco Cavallo est entouré des caractéristiques petits murets en pierre sèche et se trouve à l’intérieur d’un parc de 18 hectares dans lequel l’architecture des lieux entièrement restaurée s’insère en parfaite harmonie.
Vous aurez à votre disposition de vastes espaces extérieurs aménagés, une splendide piscine à la forme irrégulière ( 8.50 x 17 m) ouverte du 31 mars au 27 octobre, entourée d’une vaste terrasse solarium équipée de meubles de jardin.
L’hospitalité vous est offerte dans deux superbes demeures du début du XXème siècle restaurées et restructurées en 5 appartements à l’élégance raffinée et particulièrement confortables. Tous ces appartements sont totalement différents les uns des autres, et la décoration a été soignée jusque dans les moindres détails. Un sixième appartement est réservé au logement du gardien, chargé de l’entretien du jardin et de la piscine, mais celui ci ne troublera en aucun cas votre intimité.
Les espaces extérieurs sont mis en valeur à travers les cours fermées qui sont similaires à celles que l’on trouvait dans les maisons de maître siciliennes, ainsi que grâce aux terrasses jouissant d’une vue exceptionnelle sur la campagne environnante et qui font suite à chaque appartement.
A proximité vous pourrez découvrir les cités baroques de : Ragusa, Scicli, Modica, Noto.
Ragusa est située dans la partie sud orientale de la Sicile à 100 Kms de Catania. Terre d’art et de soleil, c’est la plus jeune des provinces siciliennes, classée patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco. Son baroque, sa nature intacte, ses vestiges archéologiques, ses traditions, ses parfums qui unis les uns aux autres représentent une référence historico-culturelle d’un intérêt extrème.
Située le long d’un éperon rocheux entre deux vallons profonds on l’appelle la cité aux deux esprits : Ragusa supérieure à l’aspect moderne et Ibla le cœur le plus ancien, où sculpteurs et artistes ont laissé des chefs d’œuvre baroques dans la partie médiévale de la ville, rendant ce paysage urbain unique au monde.
L’imposante cathédrale de San Giorgio prédomine avec sa merveilleuse façade baroque, les ruelles, les cours et les escaliers où l’on se perd avec délectation, tout en admirant avec stupéfaction la perspective élégante des palais et des splendides églises.
Aux alentours, vous pourrez visiter le château de Donnafugata, exemple type des résidences aristocratiques du XIXème siècle, la Cava d’Ispica, sité archéologique qui témoigne de l’évolution humaine de l’époque préhistorique jusqu’à nos jours, la Marina di Ragusa, localité balnéaire aux longues plages de sable fin où la vie nocturne est intense.
Et surtout à ne pas manquer, l’itinéraire oeno-gatronomique, avec l ‘incomparable chocolat de Modica, le vin d’appellation Nero d’Avola, du Caciocavallo (fromage de forme allongée) de Raguse et tous les petits marchés de poisson.