Contactez Destination Italie : 0039 041 52 86 883

Vacances 2017 en Italie

ACCUEIL DESTINATION ITALIE > Vacances 2017 en Italie
 

Hébergement de vacances

 Nombreux seront les Français, les Belges, les Suisses, à aspirer à des vacances à l'étranger en 2017, principalement les deux pays les plus proches que sont l'Italie et l'Espagne.

 Si le principal atout de l'Espagne sont ses plages du sud, malheureusement bondées en été, l'Italie, elle, présente de très nombreux atouts pour un tourisme qualitatif pour une clientèle plus exigeante :

1° la richesse historique et artistique de l'Italie.
"L'Italie compte 50 sites classés au Patrimoine de l'Humanité, la World Heritage List. Avec ses 50 lieux inclus dans la liste du Patrimoine de l'Humanité, l'Italie est en tête en termes de nombre de reconnaissances par rapport aux autres pays." (source Italia.it)
Voir les sites italiens choisis par l'UNESCO
Quelques uns des sites choisis :
Venise et sa laguneRome, la ville éternelleAgrigente, la Vallée des Temples (Sicile), Alberobello et ses trulliFlorence, le centre historiqueCôte amalfitaineSienne, le centre historiqueVal d'Orcia (en Toscane),...
L'Italie est aussi le pays qui recense le plus d'oeuvres d'art au monde et ce sont des milliers de musées qui émaillent le territoire italien. Si chaque grande ville possède un ou plusieurs musées d'importance internationale comme les Musées du Vatican à Rome, le Musée des Offices à Florence, le Musée de l'Accademia à Venise, chaque ville, chaque village, à travers ses musées témoigne de l'incroyable patrimoine culturel de l'italien, qu'il provienne de la Rome antique, de la Renaissance mais aussi de l'époque contemporaine.
Et que dire de ses églises qui renferment des oeuvres d'art, statues ou peintures, que leur envient bien des plus grands musées.
Depuis toujours, et particulièrement depuis la naissance du "Grand Tour", l'Italie est la destination privilégiée d'un tourisme culturel pour une clientèle désireuse de ne pas se contenter de bronzer sur une plage.
  2° 7500 km de côtes italiennes proposent presque autant de kilomètres de plages publiques ou privées où l'on peut allier farniente, bain de mer et toutes les activités sportives nautiques, tels la voile, le windsurf, le kitesurf, la plongée sous marine, l'aviron,... tant pour les adultes que pour les enfants.
Le climat particulièrement favorable de l'Italie en font l'une des destinations les plus sûres en Europe quant aux chances d'ensoleillement. 
  3° Les paysages de l'intérieur du pays sont renommés dans le monde pour leur beauté. La Toscane en est l'exemple le plus souvent cité avec l'Ombrie, avec leur paysages de collines, mais aussi les montagnes italiennes, Dolomites à la saisissante beauté, les Apennins, véritables colonne vertébrale de la Péninsule (chacune possédant des domaines skiables de grande beauté)
  4° L'Italie est fameuse dans le monde entier par sa gastronomie, et la cuisine italienne de tous les jours, basées sur la qualité de ses produits frais, est incomparable. Manger une caponata sicilienne, des artichauts à Rome, des pici au ragoûts de sanglier à Sienne, de la bottarga en Sardaigne, du risotto à Venise, du pecorino à Pienza, ...laisse des souvenirs impérissables. Voir un inventaire de la cuisine italienne sur Wikipedia
  5° Le vin en Italie. L'Italie est aujourd'hui, selon l'Organisation internationale de la vigne et du vin (OIV), le leader mondial de la production vitivinicole avec un total de 44,9 millions d'hectolitres exportés en 2013, devant l'Espagne et la France. La viticulture en Italie remonte à la plus haute Antiquité. Les Romains et avant eux les Étrusques cultivaient la vigne. Et c'est aujourd'hui un nombre impressionnant de cépages qui couvrent l'Italie. En voir la liste. Chaque région de l'Italie produit des vins de qualité, tous différents, chacun se prêtant au mieux à la gastronomie locale.
  6° la sécurité en Italie : l'Italie n'a pas, par chance, comme malheureusement la France, l'Espagne, La Belgique, La Tunisie, l'Egypte et tant d'autres, connu d'attentats jihadistes sur son sol. Avec le Portugal et la Finlande, l'Italie est le pays d'Europe dont la population d'origine étrangère est la plus faible et de ce fait peu confrontée aux problèmes pouvant advenir de différences religieuses ou autres.

  Les vacances en Italie du point de vue pratique pour les voyageurs européens:
  1° les transports
- le low cost aérien a permis de joindre chaque région italienne en peu de temps et à faible coût et ce depuis les plus grandes villes européennes
- le réseau ferré italien est dense et meilleur marché que le réseau français par exemple.
- le réseau routier, s'il est de moins bonne qualité que le réseau français, couvre le territoire du nord au sud et de l'est à l'ouest et à un coût moindre que son homologue transalpin.
  2° l'Italie a la réputation d'une hôtellerie chère. C'est la raison pour laquelle bon nombre de vacanciers choisissent depuis une vingtaine d'année la formule de la location d'appartements (pour visiter les villes d'art telles Rome, Venise, Florence,...), les villas en bord de mer ou à la campagne pour des vacances en famille et/ou entre amis. ou encore la formule des agritourismes qui fait la joie des enfants. Destination Italie, propose depuis 15 ans des locations dans toute l'Italie ou presque et principalement dans les principales régions touristiques de l'Italie comme la Toscane, l'Ombrie, la Sicile, les Pouilles, La Sicile et la Sardaigne, et aussi dans les villes comme Venise (avec 90 appartements en location), Rome, Florence, Naples,...
  quelques exemples :
  Location d'appartement à Veniselocation d'appartements à Romelocation d'appartements à Florence, 
  Location de villa en ToscaneLocation de villa en Sicilelocation de villas dans les Pouilles

Pour mieux connaître l'Italie, visiter les blogs Destination VeniseDestination RomeDestination Toscane, Destination Italie du NordDestination Italie du SudDestination Italie