Bel appartement, accueillant, central, proche du Colisée, du Forum Romain et de l'ancienne basilique Santa Maria Maggiore, pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes.
Il est facilement accessible grâce à sa très bonne position, entre la gare de Termini et la station de métro (Vittorio Emanuele). L'appartement a une superficie de 55 mètres carré, idéal pour 2/4 personnes. Chaleureux et lumineux il possède un plafond en bois, typiquement romain et le chauffage indépendant. Le quartier multiethnique offre une gamme de magasins de tous genres et de toutes les couleurs, mais surtout, la possibilité de visiter le cœur de Rome et ses environs.
L'Amphithéâtre Flavio, le plus magnifique et grandiose stade de l’époque romaine, communément appelé Colisée, naquit sur la décision de Vespasiano en 72 d.C. Inauguré par le sacrifice de 5000 animaux, y eurent lieu durant des siècles : des foires et des batailles de gladiateurs au moins jusqu’en 523, sous le règne de Teodorico.
Plus tard, l’amphithéâtre fut consacré aux martyres chrétiens et ceci le sauva de la destruction, bien que grande part des matériaux de sa façade furent utilisés pour les constructions de beaucoup des innombrables églises de Rome. Magnifique œuvre des ingénieurs, l'ellipse du Colisée mesure 188 mètres sur son axe majeur, et 156 sur son axe mineur, la façade est haute de 48,50 mètres, 80 arches en consentaient l’entrée à 55.000 spectateurs. Les murs extérieurs, entièrement en travertin, sont scandés de trois types de colonnes doriques (en partant du bas), ioniques et corinthiennes.
Les spectateurs étaient protégés par une énorme toile, appelée velarium, fixée sur la cime de l’édifice avec des cordes encrées à des pilonnes fixés à l’extérieur. Éléphants, lions, hippopotames, mais surtout des hommes, les gladiateurs (choisis parmi les esclaves, les prisonniers ou les criminels) y combattirent et moururent là, pour la plus grande joie du peuple. Un écho de tant de massacres semble flotter encore aujourd’hui, dans le grandiose de ces ruines.