Contactez Destination Italie : 0039 041 52 86 883
Masquer l'introduction

Ancienne colonie grecque, la Calabre a aussi bénéficié des apports des ères romaine, puis byzantine, normande, angevine et espagnole. L'architecture y est très diversifiée. La nature est étonnamment riche. 

En plus de ses 800 kms de plages bordées par la Mer Thyrénienne et la Mer Ionienne, aux couleurs turquoise ou émeraude, la Calabre est une région de montagnes arborées, de lacs enchanteurs, de collines couvertes d'oliviers et de vignobles, de plaines littorales propices aux cultures maraîchères.

La Calabre est aussi un pays de traditions où le folkloreconserve une empreinte forte, particulièrement dans ses fêtes religieuses populaires. Comme beaucoup de régions italiennes, elle a sa cuisine spécifique, faite de tous les apports dus aux envahisseurs successifs, en particuliers les arabes qui apportèrent les citrons, les artichauts, les aubergines,…

C'est aussi une région de pêche (thon en mai et juin, sardines et anchois en été, espadon en septembre. Tous ces produits se transforment en une délicieuse cuisine, qu'accompagnent avec bonheur les vins calabrais, puissants et harmonieux. 

Autre intérêt de la Calabre, son artisanat (sculpture dans l'Aspromonte, la céramique à Seminara, Locri,…la tapisserie à San Martino et Cerzeto.)

Mais ce qui caractérise le plus la Calabre est la générosité dans l'accueil, et particulièrement dans les structures agritouristes de cette région.

Recherchez votre location en Calabre

cosenza crotone catanzaro vibo reggio
ACCUEIL DESTINATION ITALIE > LOCATIONS en Calabre

Location de villas en Calabre, maison avec piscine en Calabre

LA CASA IN COLLINA

LA CASA IN COLLINA

Calopezzati6 personnesAir Conditionnémachine à laverBord de mer

Location d'agritourismes en Calabre, résidences et clubs de vacances

LA BRUCA

LA BRUCA

Scalea6 personneslave vaissellelit pour bébémachine à laverBord de mer