Contactez Destination Italie : 0039 041 52 86 883
Masquer l'introduction

La Basilicate, contrée sauvage et paisible, à l’écart des circuits touristiques, est pauvre mais fascinante. 
Région de montagnes peu arborées, de collines, elle s’ouvre sur deux morceaux de littoral ionien et tyrrhénien aux plages de sable où commencent à éclore des villages de vacances. 

En réalité cette région est l ‘endroit rêvé pour les adeptes des randonnées, de la découverte de la nature, faune et flore, des ballades en montagnes,…mais aussi des passionnés d’Histoire

Car, depuis les Sassi, maisons troglodytiques de la ville de Matera aménagées dans des grottes depuis le néolithique, jusqu’à ce jour, les siècles ont déposé sur la Basilicate l’empreinte des civilisations grecque, latine, bysantine, normande,…

C’est Metaponto, siège de l’Ecole de Pythagore à partir de 510 av JC et ce pendant 2 siècles ; c’est Venosa, patrie du poète Horace, Policoro où s’élevaient autrefois les colonies grecques de Siris et d’Herakleia, etc…Autre ville, Potenza, gros bourg agricole, près de laquelle se trouve l’étonnante cathédrale d’Acerenza.

Les 2 piliers de la gastronomie locale sont la charcuterie et les pâtes, souvent à base de viande. Mais aussi les poivrons, plat quasi quotidien, et les goûteux desserts régionaux à base d’amande, de miel, ou de chocolat. Sans oublier l’Aglianico, illustre cépage qui remonterait aux anciens grecs, et qui croît sur les pentes d’un volcan éteint. Et si vous alliez le goûter !

Recherchez votre location dans la Basilicate

potenza matera
ACCUEIL DESTINATION ITALIE > LOCATIONS dans la Basilicate