Contactez Destination Italie : 0039 041 52 86 883
Masquer l'introduction

Mer, montagne, art, gastronomie, folklore: telle est en bref la réalité des Abruzzes, qui, entre les plages de l'Adriatique et les prés, les bois, les roches, les neiges du Gran Sasso d'Italia et de la Majella, peuvent encore offrir aux visiteurs - dans une structure hôtelière des plus modemes, dans des campings et dans des appartements - de vraies vacances, riches de découvertes sans fin.

Les quatre chefs-lieux de la province - L'Aquila, Chieti, Pescara, Teramo - ainsi que de nombreuses autres villes qui eurent dans le passé un rôle très important, conservent des trésors d'art et d'histoire, des vestiges archéologiques, des musées, des cathédrales, des châteaux, des aqueducs, des fontaines qui témoignent d'une longue vie de travail sur la côte, dans les champs et dans les montagnes. Des céramiques de Castelli aux bois de Pretoro, des liqueurs de Tocco Casàuria à l'orfèvrerie de Scanno, pour ne citer que ceux-ci, l'artisanat est encore vivant dans chaque coin de la région, artisanat dont les origines remontent souvent à la pré- histoire et à la protohistoire.

C'est une région fascinante, riche en contrastes d'ancien et de nouveau, où le respect de la tradition est ancestral, où l'homme n'a pas encore perdu ses qualités originales. Entre le nord et le sud et sur les antiques voies qui menaient de l'Adriatique à Rome, les Abruzzes ont désormais recouvré leur fonction de "charnière de l'Italie" et fondent admirablement dans le creuset de leur histoire les contrastes et l'harmonie qui ont nourri la vie du Pays. (extrait du site officiel région Abruzzes)

Recherchez votre location dans les Abruzzes

chieti laquila pescara teramo
ACCUEIL DESTINATION ITALIE > LOCATIONS dans les Abruzzes