Acquazzurra est un complexe d'appartements exclusifs qui se trouve sur l'une des plus belles portions de la côte du Cilento, à proximité de Villammare, petit village de pêcheurs à quelques kilomètres de Sapri. Il vous offre l’hospitalité dans l’un de ses 11 appartements pouvant accueillir de 2 à 6 personnes.
La maison, donnant sur la magnifique baie du golfe de Policastro, bénéficie d'un emplacement privilégié qui vous plonge dans l'atmosphère authentique de cette terre surprenante, pleine de charme, d'histoire, de tradition et de beaux paysages maritime et montagneux à découvrir et à admirer.
De la beauté naturelle du parc du Cilento aux fouilles de Velia, des temples majestueux de Paestum à la majestueuse Certosa di Padula, de la mondaine Palinuro jusqu’ à Maratea.
Ce splendide complexe vous offre l'hospitalité dans l’un de ses 11 appartements raffinés, de différents types, où le style et l'élégance se marient harmonieusement avec la fonctionnalité et le confort moderne. Les logements, disposent tous d’ un espace extérieur, de l'air conditionné, de la connexions internet, de la TV par satellite, et se distinguent par le mélange raffiné d'accessoires et de mobilier, enrichis par les décorations fantaisistes, des murs, des lampes et des céramiques colorées.
La douceur des intérieur est combinée avec l'accueil chaleureux réservé aux clients, qui disposent d’une grande piscine avec terrasse et bar lounge exclusif avec terrasse panoramique, à quelques pas de la mer où vous vivrez des vacances inoubliables.
Il faut aller au-delà de Naples et de la côte Amalfitaine, pour découvrir ce pays extraordinaire: le Cilento, au sud de la Campanie.
Une terre surprenante, pleine de charme, d'histoire et de paysages variés, alliant le décor de la mer Tyrrhénienne aux Monts Alburni, paysages intégrant le vaste parc national du Cilento et Vallo di Diano, ajouté en 1997 dans le patrimoine de réserves de biosphère MAB de l’UNESCO.
Le Cilento, qui a pendant des siècles a inspiré des poètes, chanteurs et écrivains, tels que le dramaturge français Henri Leonormant René (1882-1951) qui a écrit, "Cilento, un immense jardin aux coins pittoresques », c'est le pays des merveilles et des mythes, où les décors sont encore sauvage, antiques villages et vastes étendues de champs d'oliviers. Parmi les cités balnéaires, émergent certaines à qui sont décernées chaque année les drapeaux bleus de FEE (Foundation for Environmental Education) et des voiles de Legambiente.
Le long de la côte du Cilento, qui s'étend de Agropoli jusqu’à Sapri, les plus belles baignades
se prennent dans de jolis villages, tels que Acciaroli, coincé entre les rues, ruelles et vieilles maisons de pierre, qui dans les années cinquante auraient fasciné Ernest Hemingway, qui y aurait dormi et trouvé l'inspiration pour son roman "Le vieil homme et la mer".
En arrivant au centre de la baie entre Punta Tresino et Punta Licosa, où selon la mythologie grecque racontée dans l'Odyssée, se trouve Santa Maria di Castellabate, l’ île des sirènes, dont le chant, aurait tenté de séduire Ulysse. C'est un village harmonieux qui a conservé l'ambiance de l'époque, avec des maisons basses de pêcheurs face à la promenade en bord de mer dominée par le Perrotti Torre (XVI siècle). Vous pourrez aussi arpenter le cours Andrea Matarazzo bordé des demeures nobles splendides, la Strada del ruscio où sont réunis la majorité des bars, pubs et boutiques. Parmi les merveilles de la côte on peut également admirer le paysage du Cap Palinuro tendu, comme une patte dans la mer Tyrrhénienne, riche en grottes accessibles par de petites embarcations et lié à un autre mythe: le timonier d'Enée, Palinuro tombé à l'eau juste à cet endroit. En atteignant l'extrême sud du Cilento, cependant, le regard est attiré par l'une des plus belles baies de la vaste côte de Campanie: le golfe de Policastro, à l'abri derrière les montagnes des Apenins du Sud. Un bijou d’ eaux cristallines, de plages propres et de lieux fascinants, comme Sapri, considérée comme l'un des centres touristiques les plus célèbres dans toute la région.