Cette ancienne et typique bâtisse, a été érigée à la fin du XVIIème siècle. Elle est située en position tranquille et ensoleillée aux environs de Modica, au cœur de la Sicile Baroque. Elle peut accueillir 10 personnes.
A proximité se trouve, parmi les plus importantes cités d’art, comme : Noto, Scicli, Ragusa Ibla, Siracusa, Caltagirone.
Une route en terre battue, traverse la propriété et mène jusqu’à la masseria, qui est posée sur un piton, d’où l’on jouit d’une vue panoramique exceptionnelle sur la campagne alentours jusque sur le fond azuré de la mer de Vendicari.
Ce complexe représente le typique exemple architectural et culturel des traditionnelles habitations de ces lieux. Entièrement restauré, il a su conserver tout le charme et l’ambiance de son origine.
La villa exclusive est constituée par un corps principal de 300 m² environ adjacent à une tour et à une annexe, appelée la Torretta.
On remarquera, la cour intérieure de toute beauté entièrement pavée de pierre de la région, et aménagée de meubles de jardin, et renfermant une piscine agréable (7 m x 3.5 m) ouverte toute l'année et une superbe piscine avec hydro-massage de ( 8 x 15 m) en fonction toute l'année immergée dans un vaste jardin de 3500 m², planté d’amandiers, d’agrumes et d’un splendide gazon anglais.
Sur l’arrière de la maison vous trouverez un bel espace gazonné planté d’oliviers séculaires, d’amandiers, de jasmin et autres plantes typiques de la région.
Les intérieurs ont conservé leur traditionnelles poutres apparentes, le mobilier rustique, sobre et élégant, la cuisine avec ses murs recouverts de majolique de Caltagirone, son four à bois et sa belle cheminée où vous pourrez faire cuire des grillades.
Le vaste salon de 140 m² avec mezzanine s’ouvre sur la cour intérieure et sur le jardin. Les chambres sont spacieuses et dotés de beaux lits en fer forgé avec des tentures coordonnées.
Modica est une ancienne cité sicilienne, située dans le partie sud-orientale de l’île, à 15 Km de Ragusa. Son histoire commence avec la colonisation grecque, qui fut suivie par celle des Romains, puis de Byzantins, des Arabes et finalement des Normands qui l’élevèrent comme comté. L’aspect de Modica est complètement Barroque, sa beauté tient à son implantation urbaine du XVIIème siècle.
Nombreux sont les églises et les palais ouverts au public, on notera surtout la monumentale Eglise de San Giorgio avec son escalier de 250 marches. Durant l’année vous pourrez assister à d’importantes manifestations folkloriques, telles que ; Madonna Vasa Vasa qui a lieu le matin de Pâques, la Giostra dei Chiaromonte qui évoque la naissance du comté et qui a lieu durant la 1ère semaine d’août, la Fête de San Giogio le week-end suivant le 23 avril, la Fête de L’addolorata qui se déroule en octobre.
Les cités les plus proches sont : Ragusa (15 Km), Scicli (15 Km), Noto (30 Km), Vendicari (30 Km), Siracusa (60 Km), Caltagirone (70 Km), Agrigento (130 Km), l’Etna (130 Km), Piazza Amerina (110 Km), Catania ((120 Km)