Cette très belle propriété située en position tranquille et ensoleillée, peut accueillir de 2 à 4 personnes.
La Villa Lionti est une ancienne et typique maison sicilienne, faite en pierre volcanique. Elle est située en position tranquille et ensoleillée à proximité de San Pietro Clarenza, petit bourg se trouvant à 450 mètres d’altitude, sur le versant sud-est de l’Etna. Juste à côté, vous pourrez faire de grandes promenades dans le Parc naturel de l’Etna, avec ses paysages insolites entre des étendues de lave et des parfums d’agrumes, dominés
par la cime du volcan le plus haut et le plus actif d’Europe. Vous y découvrirez la rivière des cyclopes, lieu mythique et légendaire avec les bourgs caractéristiques de Aci Trezza et Aci Castello.
Ce complexe bâti à la fin du XVIIème siècle a été entièrement restauré, tout en conservant ses caractéristiques architecturales originales. Cette résidence est composée, d’un corps principal, où se trouve la maison de maître et l’appartement Alcova et d’annexes variées où sont situés les autres appartements. L’ancien pressoir à vin quant à lui a été transformé en bibliothèque et salle de lecture.
On remarquera la cour intérieure avec son puits antique, son jardin très bien entretenu avec son gazon anglais et ses plantes ornementales et aromatiques.
Dans une zone à part mais toute proche, se trouve la grande piscine (15 m x 8 m), bordée de pavement en pierre volcanique, ouverte du 04 avril au 17 octobre.
Les appartements sont meublés avec raffinement et sont dotés de tout le confort moderne.
La présence de la propriétaire, vous garantit de toute l’assistance nécessaire durant votre séjour.
San Pietro Clarenza est un petit bourg d’environ 5000 habitants, situé à 450 mètres d’altitude sur la route qui sinue sur les pentes de l’Etna. L’activité principale y est l’agriculture et la production d’huile d’olive, d’agrumes, de vin et de fruits, on notera également son artisanat de broderie.
Cette petite cité fut détruite deux fois, la 1ére fois en 1669 suite à une éruption volcannique, la seconde fois en 1698 suite à un tremblement de terre. Aussitôt reconstruite, elle fut baptisée San Pietro en l’honneur du saint homonyme, puis en 1779 lui fut ajouté le nom de Clarenza lorsque la ville fut achetée par le noble, Giuseppe Marino Clarenza.
Catania ( 20 Km), Acireale (20 Km), Taormina (40 Km), Siracusa (60 Km), Caltagirone (65 Km), Noto (90 Km), Agrigente (150 Km)