Cette belle et confortable maison est située dans le centre historique de Cefalù, cité balnéaire réputée de la côte septentrionale de la Sicile et à 60 Km à l’est de palerme. Elle peut accueillir de 4 à 6 personnes.
Sa position est enchanteresse, de la terrasse on jouit d’une vue exceptionnelle sur les toits de la ville sur la roche imposante qui surplombe Cefalù et sur la mer.
Cette maison s’étage sur 4 niveaux, et l’on peut y accéder par deux entrées (l’une donnant directement sur la petite ruelle qui mène au Duomo, et l’autre sur l’arrière de la maison à l’étage supérieur). Elle est dotée de deux terrasses, l’une panoramique avec des transats et l’autre équipée de chaises, de table, d’un barbecue et d’une cuisine extérieure, vous permettant de prendre vos repas à l’aperto.
Entièrement restaurée, elle est aménagée confortablement, et a conservé ses traditionnels sols en majolique ainsi que ses poutres apparentes. La propriétaire artiste de son état, a décoré l’intérieur d’une façon très originale, avec des couleurs chaudes, créant ainsi une atmosphère particulièrement accueillante
On accède à la maison via une petite ruelle piétonne et quelques marches.
Vous trouverez à 600 mètres un parking public. Le centre de Cefalù n’est qu’à 200 mètres et la plage à 300 mètres.
Cefalù est une cité touristique de renommée internationale, située sur la mer Tyrrhénienne à 60 Km de Palerme.
Cette ville ancienne, fut fondée au IVème siècle avant J.C. Au cours des siècles elle devint cité Romaine, Byzantine, Musulmane et connut son apogée avec les Normands.
Cefalù s’insère dans un panorama exceptionnel et fascinant entre le vaste horizon marin et la roche dominant la cathédrale normande qui veille sur la cité.
Autour du Duomo qui fait face à une grande place aérée, on retrouve l’implantation urbaine médiévale, avec ses petites ruelles et ses nombreuses églises, ainsi que ses palais renaissances et baroques.
On notera d’ailleurs, l’Osterio Magno, le lavoir médiéval, le Borgo Marinaro, le Temple de Diane et le musée Mandralisca qui renferme de nombreux vestiges archéologiques ainsi que des œuvres d’art de toutes les époques, dont le fameux Portrait d’Ignoto d’Antonello da Messina.
Gibilmanna 20 Km, Palermo 60 Km, Monreale 70 Km, Castelbuono 30 Km, Parco Delle Madonie 40 Km, Iles Eoliennes (reliées à partir de Cefalù), Segesta 115 Km, Erice 140 Km, Trapani 150 Km, Agrigento 160 Km.